Transvanoise 2013

Compte rendu de la Verticale Transvanoise 2013

Nous devions être 3 équipes XTTR ( Christophe Boivin et Stéphane Lestrade, Michel Delaunay et Pascal Perol, Philippe Rowdo et Olivier Bayle) et une équipe du Lioran ski alpinisme ( Philippe Moreau et Sylvain Rouanet), a participer à cette course. Bien que la plupart d'entre nous l'ai déjà faite, il s'agissait, sur le papier, d'un gros morceau cette année, avec 4000m. D+ et 42 kms sur la Transvanoise; 2450m. D+ et 28kms sur le trophée des Dômes (nouvelle course).

Malheureusement, Stéphane et Philippe Moreau ont dû renoncer avant le départ, sur blessure.

Du coup, Sylvain trouva un coéquipier sur le forum de la course ( un savoyard peu loquace, croisé à priori entre un chamois et un ours), quand à Christophe, il n'a trouvé personne. Il renforça donc notre équipe et s'est à trois (Philippe, Christophe et moi), que nous nous engageons sur la course.

Nous vivrons une course intense, difficile ,  mais de toute beauté.

Nous arrivons enfin, en trottinant, au centre de la station, après 6h10 (+ 30 minutes de pénalité) de course, Michel et Pascal 4 minutes derrière, le sourire aux lèvres, avec des images plein les yeux.

Quand à Sylvain, que nous rejoignons plus tard, nous apprendrons qu'il s'est régalé malgré la difficulté, et qu'il ne s'est pas fait dévoré par l'ours savoyard qui lui servait de coéquipier. Je crois qu'il y a pris goût.

Dernière échéance à venir : la « Mezzalama », en Italie, le 27 avril, pour Michel, Pascal et Christophe.

Olivier