Prévention Sécurité

La prévention sécurité au coeur des préoccupations du Comité Régional Auvergne !

Les accidents sportifs ne résultent jamais d’une cause unique, notre compréhension collective doit nous permettre d’identifier les nombreux facteurs qui ont entrainé la réalisation de ces sinistres. Nous devons avancer vers une analyse objective du processus des accidents qui ne résultent jamais d’une cause unique, notre compréhension collective doit nous permettre d’identifier les nombreux facteurs qui ont entrainé la réalisation de ces sinistres. Nous devons avancer vers une analyse objective du processus des accidents.

En juin dernier, le premier séminaire regroupant des correspondants régionaux prévention sécurité s’est tenu au centre national des sports de la Défense à Fontainebleau (site de la salle fédérale Karma). Durant 3 jours, des débats passionnants entre les participants et les intervenants se sont instaurés. Des questions juridiques, sociologiques, psychologiques, réglementaires, disciplinaires furent abordées afin de mener des réflexions communes. Ces correspondants régionaux sont au service des clubs de chaque territoire et doivent permettre l’amélioration de la prise en compte par chaque acteur fédéral des questions de prévention et de sécurité.

Une campagne de sensibilisation et d'information des CD/Clubs va démarrer en septembre, pour accompagner les dirigeants et les pratiquants.

Pour toutes les questions concernant la prévention sécurité, vous pouvez contacter votre correspondant régional

via ce lien