Besoin de relève...

 

COMMISSION  "HANDI" CR Auvergne FFME

Le Comité Départemental Sport Adapté 43 a organisé une journée découverte de l'escalade au mur du Complexe Sportif Massot au Puy en Velay le jeudi 3 décembre 2015.

Sollicitée par la Ligue d'Auvergne Sport Adapté la Commission "Handi" du CR a répondu positivement, comme à son habitude, en se déplaçant avec 3 bénévoles au Puy en Velay.

7 Etablissements du 43, représentant 41 sportifs et leur 14 accompagnants ont pu bénéficier d'un mur de qualité et d'un encadrement compétent.

Ce petit compte rendu n'a pour unique prétention que de faire savoir que ces actions au bénéfice de personnes porteuses d'un handicap psychique leur permettent, outre le plaisir de la rencontre (socialisation), d'affronter l'inconnu, vaincre la peur, faire des efforts rarement consentis dans la vie ordinaire, ce qui confine pour eux au haut niveau ; il est permis d'espérer que ces personnes y ressentent une juste restauration de leur image de soi, ouverture vers un mieux être.

L'enthousiasme des bénévoles n'est pas à mettre en doute, leur rareté davantage et surtout la coordination des actions. L'Olympiade arrive à sa fin, de nouvelles organisations vont découlées de la création de la grande Région, du sang neuf est indispensable pour pérenniser ce qui a été modestement entrepris et mieux encore l'améliorer. Lecteur, à ton niveau, recherche les personnes ressources susceptibles d'entrer dans le cercle et fait en sorte qu'elles sortent du bois et se mettent en rapport avec la Commission "Handi" du CR.

 

pour la Com, Michel MLT