Convention CR/LASA

Le Comité Régional Auvergne de la FFME et la Ligue d'Auvergne de Sport Adapté (LASA) sont liés par une Convention datée du 6 décembre 2007.

Dans son esprit, il est établi qu'entre la FFME et la LASA, à leur échelon régional auvergnat, des liens d'entr'aide et de réciprocité régissent leurs rapports. La Commission Handicap du CR a pour mission de promouvoir, faciliter et gérer les actions qui concrétisent cette relation privilégiée.

De nombreux bénévoles, de nombreux Clubs, développent des actions en direction des Sportifs du Sport Adapté ; pour optimiser ces efforts je vous propose deux axes :

- Une formation : l'AQSA1 (Attestation de Qualification Sport Adapté module 1),

- L'acceptation (maintes fois espérée) d'une relation organisée avec l'entité coordinatrice du CR : la Commission handicap.

La Commission est aussi porteuse de l'idée de "sport intégré" consistant à licencier dans les Clubs des  Personnes porteuses d'un handicap au titre de l'individu et non pas à ce qui pourrait la particulariser ; cela doit être mené par des dirigeants et bénévoles convaincus et éclairés des difficultés.

Dans INFOS PRATIQUES à "Liens utiles" vous trouverez celui de la LASA.

Contacts dans COMITE à "Elus".

MLT